Profession De Foi

Nous ne sommes affiliés à aucun groupe politique car nous pensons que les préoccupations concrètes des Français établis dans la circonscription sont spécifiques et sortent du débat politique national. Nous entendons être une force de terrain pragmatique et accessible.
L’équipe de Passerelle France Asie est composée de Françaises et de Français qui vivent et travaillent dans la région depuis de nombreuses années. Nous sommes représentatifs de la diversité des populations qui habitent la circonscription. Et nous avons pu, comme vous, rencontrer certaines difficultés ou nous poser des questions sur nos droits et protections en dehors de la France. Ainsi, Passerelle France Asie a été créée dans un esprit de solidarité citoyenne et inclusive. Notre expérience, notre bonne connaissance du terrain et notre réseau nous permettent d’embrasser un large spectre de sujets qui sont ceux des Français de la région, que vous soyez expatriés, entrepreneurs, volontaires internationaux, étudiants ou encore établis définitivement dans la région.

Nous nous engageons:

A être pleinement à votre écoute et tisser des liens forts avec l’ensemble des communautés

A participer aux conseils consulaires afin de remonter vos questions et faire connaître vos préoccupations auprès des autorités consulaires, mais également pour vous communiquer les informations émanant des autorités françaises.

A défendre vos intérêts en travaillant en lien avec les autorités françaises dans la région et en France, notamment en matière d’action sociale, d’accès à l’éducation, de droit familial, de couverture sociale, de fiscalité pour les Français de la circonscription et ceux revenant s’installer en France.

Notre engagement passera aussi par une sensibilisation de nos concitoyens à l’importance du rôle de conseiller consulaire, l’intermédiaire privilégié entre vous et les autorités. Cette fonction élective est hélas bien souvent méconnue des Français établis à l’étranger. Passerelle France Asie entend redynamiser cette fonction. Les Français de l’étranger ont aussi le droit à une représentation démocratique de proximité tangible et efficace en dehors de leurs frontières

Pour vous accompagner, notre équipe est la suivante :

  • Jean-Baptiste Fauchille, enseignant au Lycée Français International de Mumbai, en Inde depuis 2002
  • Pauline Laravoire, directrice du développement durable à Techno India Group, à Kolkata depuis 2018
  • Mathias Coisne, deputy general manager à FBO Inde (Pune), en Inde depuis 2013
  • Amrita Bhandari, traductrice, voix off, à Mumbai depuis 2007
  • Quiterie Fleuri, field support representative à Safran Seats, à New Delhi depuis 2018

Ensemble, faisons avancer les Français de notre belle circonscription !

275

Personnes sur notre groupe 

121

Followers sur notre page 

116

Personnes sur notre groupe