ALBERT ROCHET

Bonjour à tous,
Je suis Albert ROCHET,
Natif des NILGIRIS (TAMIL NADU), je suis né dans les plantations de thé de Naduvattam, d’une famille d’ouvriers du thé.
Ma mère est devenue veuve lorsque j’avais 4 ans. En 1964, elle a quitté les plantations, ses parents, ses 8 frères et sœurs, pour changer de religion et créer un meilleur avenir pour mon frère et moi.
C’est en devenant catholique qu’elle a été prise en charge par une congrégation de sœurs françaises à Ooty, qui lui ont offert emploi, gite et éducation pour ses enfants. C’est là que j’ai passé 4 années de mon enfance.
C’est grâce à un programme de parrainage international que nous avons fait la connaissance de notre futur Papa français, qui après plusieurs années de visites en Inde a épousé ma maman et nous a ramené en France en 1975.
C’est en Bourgogne que j’ai grandi, fait mes études en psychologie sociale et travaillé.
Je suis parti dans l’humanitaire en 2000 et ai quitté la France pour 10 ans d’expatriation.
C’est le décès de ma mère en 2005 qui m’a ramené en Inde pour me reconnecter avec ma famille.

Je me suis installé entre l’Inde et le Sri Lanka en 2011 ou j’ai créé un projet de tourisme responsable et d’économie sociale et solidaire, à destination des femmes de la campagne, inspirée largement par la vie de ma mère.

Je vis en ce moment à Gudalur, près de Ooty, ou je peaufine mes projets de développement local, aidé d’une solide équipe de femmes que j’ai été cherché dans les plantations de thé et que j’ai formé au tourisme solidaire, à fabrication de thé artisanal et à la permaculture...

Recent Posts