BASTIEN SIODLAK

Bonjour c;'est un réel plaisir de partager mon expérience en tant qu'invité dans ce magnifique pays qu'est l'Inde.

 

Moi / Où je vis / Qu'est-ce que je fais

 

Je m'appelle Bastien, j'ai 23 ans et j'habite dans le sud de l'Inde à Bangalore.

Cela fait maintenant un peu plus de 9 mois que j'ai la grande chance d'être en Inde. Je travaille pour une association française qui soutient des ONGs locales dans l'implémentation de leurs projets. 

Les projets de nos partenaires concernent le Développement Rural Intégré, l'Empowerment des Femmes ainsi que l'Enfance et l'Éducation. Ma mission est celle d'Assistant Coordinateur de Projets.

 

Ce que j'aime / ou n'aime pas en Inde

 

La partie la plus difficile à répondre serait plutôt qu'est-ce-que je n'aime pas en Inde. Même le bruit des klaxons ou le traffic si intense de Bangalore m'est agréable, bien que fatiguant sur de longues distances !

 

La culture bien-sûr, la bienveillance et la simplicité des personnes que j'ai pu rencontrer. 

Je n'ai que peu voyagé jusque-là, mais j'ai pu néanmoins voir certains lieux splendides, notamment Kodaikanal, les paysages donc. Pendant 3 semaines en octobre je voyagerais à travers le Rajasthan et la Vallée du Gange pour notamment célébrer Diwali à Varanasi. J'ai hâte de vivre le folklore indien tout au long de ce périple.

 

Ce qui m'anime ici

 

Mon travail malgré que cela ne soit pas toujours facile, mes rencontres et me retrouver avec moi-même.

 

J'adore retrouver mon prof de yoga avant de me rendre au travail ou avoir mon moment de paix avec la méditation avant de dormir. 

 

Mon parcours ici

 

Mon parcours ici à commencé il y a peu, le 20 janvier 2022. La période de quarantaine passée, j'ai été dans le bain rapidement avec le travail et encore jusqu'a la date où j'écris ce texte, le 3 septembre 2022. Mon contrat se termine à la mi-décembre, tout est passé à une vitesse surprenante. Preuve que cela se passe bien !

 

D'où je viens en France et mes projets

 

Je suis originaire de la ville de Paris, et j'ai réalisé mes trois dernières années d'études supérieures jusqu'au Master à Angers.

 

Mes projets... j'ai postulé à un VSI au Vietnam pour peut-être repartir un an ou plus en janvier pour le plus grand bonheur mes parents. Ils commencent à s'habituer depuis 3 ans. Sinon, je vais me renseigner sur d'autres possibilités de VSI avec des associations de développement ou alors comme je le souhaitais initialement me tourner vers des organismes internationaux dans l'humanitaire d'urgence.

 

Quelque chose qui me tient à cœur

 

qui me tient à coeur... Une parole de notre tendre et cher Tenzin Gyatso : "Le bon sens nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il vaut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres."

 

Et je terminerai par dire à la communauté, que j'espère simplement que vous soyez heureux, que vous soyez en bonne santé, que vous soyez en sécurité.

Recent Posts