JONATHAN PIERRE BOUCARD

Bonjour les gens !

Voilà quelques temps déjà que je suis membre de ce groupe. C’est donc le moment de me présenter plus en détails ! (En vrai sur demande de Mathias, je suis plutôt timide d’habitude!)

Donc moi, c’est Jonathan, 30 ans, toutes mes dents, de La belle et rebelle Rochelle !
Je suis archéologue de formation, business développement manager dans mes fonctions.
Fan de technologie depuis 3310 avant Nokia, pérégrinateur depuis mon enfance, je suis un « citoyen du monde », pour citer l’un de mes amis, depuis 2017.
Au départ, je partais seulement pour un an de PVT, mais à la fin de l’année, j’ai trouvé des bonnes raisons de rester, là ou j’étais. La première est que la Nouvel-Zélande c’est vraiment une wonderland, et la seconde, et bien l’Amour pardi !

En décembre 2017 j’ai rencontré Meghana une indienne de Bangalore qui faisait un master à Wellington. Quelques chocolats chauds et visites de musées plus tard, on s’est fiancé en décembre 2020. Nos fiançailles ont été suivies d’une proposition de son père : venir travailler avec lui, dans son entreprise de plastique en Inde.

Une union civile en Aotéaroa plus tard et nous avons décollé en mai 2021 de Wellington direction Bangalore, prêt à commencer un nouveau chapitre.
Je n’avais jamais mis les pieds en Inde avant. Je me suis donc armé de mon sens de l’aventure pour cette nouvelle vie qui promettait de nombreux chocs culturels !
Voyager en pleine pandémie, ce n’est pas une sinécure !
(pour la personne pensant « C’est pas faux » en lisant cette phrase, big up aux fans de Kaamelott!)

De l’Inde au final je ne connais toujours pas grand choses même après six mois. Quand on me pose la question j’ai tendance à répondre « je connais très bien mon lieu de travail et mon appartement, pour le reste il y a encore de l’exploration à faire ! »
J’ai à peine exploré Bangalore et commence tout juste a vraiment sortir. Je ne suis donc pas, comme je le lis beaucoup ici, amoureux de l’Inde, connaissant les meilleures adresses et tous les bons plans, je suis d’ailleurs très preneur de tous types de conseils à ce sujet !
Particulièrement si vous savez ou je peux déguster un bon steak ou avoir du bon pain !

Avec Meg on a prévu de rester deux ans minimum (temps pour moi de bien apprendre le métier et de voir si je veux hériter de la direction de la société). Après cela on verra ou le vent nous porte. Avant cela j’explore l’Inde, je voudrais vraiment rentrer en lien avec les acteurs de l’archéologie locale. En plus des gazillions de choses que je veux et dois faire pour le travail !
Bref, plein de projets, plein de, je l’espère, belles explorations et découvertes et de belles rencontres à venir !

La bise (de loin avec geste barrière et tout!) à tous en vous souhaitant une excellente journée, et au plaisir de futures rencontres ! 

Recent Posts