Bonjour, je m'appelle Mathias, j'ai 34 ans et j'ai grandi à Avignon. Je suis amoureux de l'Asie depuis que j'ai attéri à Bangkok en 2008 pour y faire mes études. J'aime la spiritualité qui règne sur les pays asiatiques (même si je ne 'connais' vraiment que l'Inde et la Thaïlande). Cependant ce que je suis allé cherché en Thaïlande, c'est en Inde que je l'ai trouvé. Je voulai vraiment évoluer dans un pays émergent avec un boom économique. A Bombay, j'ai été servi ! Très jeune j'étais persuadé que beaucoup plus d'opportunités allaient se présenter à moi, qu'en Europe ou aux States , Canada, Australie.. J'ai pas mal bougé en Thaïlande, mais en Inde je n'ai encore rien vu ! L'Inde c'est pas pour tout le monde. Je pense qu'il faut avoir un goût pour l'aventure.
Donc en fait une fois mon diplôme thaï en poche je suis arrivé à Bombay en 2013. Pour faire de l'immobilier. J'ai pas mal bossé et j'ai aussi eu la chance du débutant. Si je parle de certaines transactions que j'ai conclu, je passe vite pour un menteur. Tout est possible en Inde, oui, mais il faut bien accrocher sa ceinture.
Après avoir arpenté les rues de Bombay en long en large et en travers, après avoir loué pas mal de beaux apparts etc. J'ai tout laché et je suis rentré en France. Le business, Bombay, m'avait cassé les ailes. Je ne savais plus comment je m'appelai. J'étais pas vraiment dans mon assiette quelques mois puis petit à petit les miens m'ont redonné des forces. Comme le dit le dicton "you can leave India, but India never leaves you". Au bout d'un peu plus d'un an, j'étais prêt à revenir. A mon retour j'ai décidé d'arrêter l'immo et de trouver un travail plus enrichissant cérébralement. J'ai eu un entretien avec Monsieur Jain du cabinet UJA en Septembre 2019 puis c'était reparti pour de nouvelles aventures indiennes.
Merci à tous d'avoir rejoint l'aventure. Sachez qu'elle ne fait que commencer ;)
Recent Posts