RACHEL CHANMUGAM

Moi, c’est Rachel. Je suis normande et je suis partie au Sri Lanka il y a un peu plus de 16 ans, pour une mission de 2 ans post-tsunami. J’ai rencontré Mahen quelques semaines après mon arrivée, me suis mariée avec lui 2 ans plus tard et nous avons maintenant un garçon de 12 ans. Nous avons toujours vécu au Sri Lanka, où la vie y est toujours agréable malgré les difficultés ;). Nous avons failli rester en France après l’été vu les circonstances ici, mais en fait, on était bien content que la situation se stabilise pour pouvoir revenir !

Après avoir travaillé ensemble pour notre boutique-design business jusqu’en 2018, Mahen et moi avons décidé de suivre chacun notre voie créative et spirituelle. Nous avons choisi deux chemins différents mais complémentaires  et nous nous sommes en fait retrouvés sur la même route après quelques années; moi par le biais de l’art sonore, lui par le biais de l’art visuel (qu’il avait commencé bien avant moi). Nous sommes tous les deux orientés dans notre approche vers l’aspect yogic (vedique) et spirituel (non religieux !). 

Malheureusement, Covid et autres désastres ont amené Mahen à reprendre un boulot de consultant dans le design/brand strategy depuis 2020, mais il continue à peindre dans son temps libre. 
Nous vendons des reproductions et des originaux sur le site web (https://ganeshism.com/), mais nous sommes vraiment très mauvais sur tous les aspects concernant marketing et réseaux sociaux… 😉
Si certains d’entre vous aviez des connections en Inde dans le secteur de l’art ou de la décoration intérieure, nous serions très intéressés ! Ou si vous connaissiez de très bons spécialistes en digital marketing (on a essayé ici, mais pas terrible…). D’avance merci.

Quant à moi, depuis que j’ai pu arrêter le homeschooling (en janvier dernier), je développe doucement ma musique (incluant mes instruments thérapeutiques comme gongs, bols chantants, handdrum, etc.) et une offre mélangeant yoga, bains sonores et connection à la nature (https://www.ee-ess-see.com/). Je suis en suspens cela dit, car le succès de ce projet dépend du retour des touristes dans l’île, et pour de multiples raisons qui s’accumulent, il apparaît que les réservations sont beaucoup moins nombreuses qu’espéré pour la saison qui débute…
Mais comme on dit ici, “whatever happens for the best”, ce à quoi je crois aussi ! 😉

Pour info, nous sommes sur Instagram : chanmugam pour Mahen, rachel.chanmugam pour moi.

Au plaisir de vous rencontrer si vous veniez faire une visite à Colombo !

Recent Posts